Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des JMJ
En direct des JMJ
23 août 2011

Séjour à Logrono, 14 et 15 Août

Comme promis, je vais vous raconter ce que j'ai vécu à Logrono, pendant les pré-JMJ, à la date du 14 Août et du 15 Août.

  • Ce 14 Août, nous sommes donc partis en bus vers la ville de Calahorra, à environ 50 kilomètres de Logrono. À l'arrivée, il y avait déjà tant de jeunes de différents pays. Avant notre départ à pieds vers le centre ville, nous avons eu un temps de partage avec des jeunes de d'autres horizons (Italie notamment) avec des danses, des chants et des jeux.

C'est donc avec une foule remplie de jeunes que nous avons fait la procession jusqu'à la grande place de la ville. Les habitants de la ville nous ont accueillis avec joie et nous leur faisions des signes de la main.Sur la grande place, il y a eu un feu d'artifice qui signifiait le début des Journées Mondiales de la Jeunesse. Nous avons de nouveau défilé  dans les rues de la ville où la pluie a fait son apparition, jusque dans le parc de la Cidados où il y a eu plusieurs animations pour les jeunes.

Vers 17h, une troisième procession a commencé avec le son des tambours et des grosses caisses en guise d'entrée de procession. Nous avons été jusqu'au lieu de la célébration de l'Eucharistie, présidée par l'évêque de la Rioja, et la chaleur avait donné idée aux volontaires de nous asperger d'eau. Nous avons senti que les JMJ avaient bel et bien commencé car l'évêque se mettait à notre place de jeunes et de vivre à fond ces JMJ.

Le soir venu, nous avons mangé au séminaire puis nous avons remercié l'ensemble des volontaires en leur offrant des cadeaux de la Touraine. Nous mêmes, nous avons eu le droit à une surprise : une glace!!! Nous avons aussi remercié les Soeurs qui nous ont montré un diaporama de qui elles étaient réellement et de leur fondatrice. Elles ont été jusqu'à nous offrir des biscuits et... de la liqueur!

 

  • Le 15 Août, au matin, nous sommes allés à la Cathédrale de Logrono pour la messe de l'Assomption.

Puis nous sommes partis avec nos bus vers Madrid, à 400km de là. Pas mal de personnes ont dormi durant le trajet. C'est à partir de ce moment que nous avons commencé notre véritable rencontre avec le Christ.

Nous sommes arrivés à Villaviciosa de Odon, à 20 kilomètres de Madrid, où nous avons été logés... dans un gymnase jusqu'à la fin du séjour. Le groupe Partage ainsi que quelques personnes ont eu le privilège d'être dans des familles. Nous avons eu une célébration d'accueil par les paroissiens suivi d'un temps festif, de danses, de repas servis par les paroissiens sous forme de petits plats et mets. Il y a même eu un lâcher de ballons.

Élodie

Publicité
Commentaires
Publicité